Accueil » 8 exercices professionnels des plus grands entraîneurs du monde

8 exercices professionnels des plus grands entraîneurs du monde

Le monde du football professionnel de haut niveau fait fantasmer des millions de gens à travers le monde. Les matchs de Ligue des Champions ou de Coupe du Monde sont les vitrines de notre sport. Mais que se passe-t-il le reste de la semaine dans ces grandes équipes ? Là le secret est bien gardé et il n’est pas facile de trouver des exercices professionnels utilisables avec nos joueurs.

Dans ce guide gratuit à télécharger vous découvrirez 8 exercices professionnels utilisés par les meilleurs entraîneurs du monde. Découvrez donc maintenant nos quatre entraîneurs qui vous proposent chacun deux exercices, un défensif, un offensif…

Les entraîneurs et leurs exercices professionnels

8 exercices professionnels des plus grands entraîneurs du monde

Antonio Conte nous propose un premier exercice pour développer la défense à trois. Le second à pour objectif d’exploiter les espaces créés par les attaquants. Grâce à lui, la Juve et Chelsea ont retrouvé le chemin de la victoire. La vieille dame remportera son premier Scudetto en 10 ans pour ne plus perdre sa couronne depuis.

José Mourinho nous présente un premier exercice de replacement défensif après la perte de balle. Le deuxième permet combiner pour trouver l’ouverture face à un adversaire groupé. Avec lui, l’expression “parquer le bus” est née. Mais n’oublions pas qu’au Real Madrid il avait réussi l’exploit d’atteindre la barre des 100 points avec 121 buts marqués en 38 journées…

Pep Guardiola nous offre un premier exercice pour forcer l’adversaire à jouer sur un côté. Le second a pour but de créer de l’espace pour les latéraux. Grâce à lui, tous les clubs où il est passé ont remportés de nombreux trophées. Mais surtout ses équipes sont unanimement reconnues comme pratiquant l’un des plus beaux football.

Jürgen Klopp nous fait découvrir un premier exercice pour empêcher les milieux adverse de se retourner. Le deuxième sert pour contre-attaquer dans le dos de la défense adverse. Grâce à lui, Dortmund est la seule équipe à avoir réussi à déloger le Bayern Münich de son trône de champion d’Allemagne ces 10 dernières années et Liverpool retrouve les sommets de la Premier League.

Pour recevoir le guide des 8 exercices professionnels indiquez-nous simplement à quelle adresse vous l’envoyer et vous le recevrez immédiatement.